CCTE: Communiqué CNLT: La politique du tout sécuritaire du régime est responsable des récents événements AISPP: Communiqué AFP: Fusillades en Tunisie: explosifs et plans d’ambassades saisis (ministre) Reuters: Tunisie – La cellule démantelée était islamiste AP: Tunisie: le communiqué revendiquant les accrochages avec les forces de sécurité œuvre de deux « plaisantins », selon les autorités AP: Tunisie: les « salafistes » sont venus d’Algérie, selon la presse AP: Interior minister: Islamic extremists had names of foreign envoys, blueprints of embassies Le Monde: La presse tunisienne évoque l’action de « terroristes » Abdel Wahab Hani: Le Ministre de l’Intérieur se trompe de tribune.. Le Temps: Les mots et les choses – L’extrémisme ou comment y répondre ? Réalités: La Tunisie face au danger terroriste AFP: Tunisie: un millier de textos pour la fermeture de Guantanamo AFP: L’UIT n’a pas à s’occuper de liberté d’expression, selon son patron Houcine Mhamdi : Grève de la faim du 20/1au26/12007.
Nous appelons le Gouvernement Italien à respecter la décision de la Cour Européenne et de ne pas expulser Kamel Darraji en Tunisie où il est condamné à 10 ans de prison selon la loi injuste dite « antiterroriste »
La politique du tout sécuritaire du régime est responsable des récents événements.
Fusillades en Tunisie: explosifs et plans d’ambassades saisis (ministre)
Tunisie – La cellule démantelée était islamiste
Tunisie: les « salafistes » sont venus d’Algérie, selon la presse
Tunisie: le communiqué revendiquant les accrochages avec les forces de sécurité œuvre de deux « plaisantins », selon les autorités
URGENT : Interior minister: Islamic extremists had names of foreign envoys, blueprints of embassies
La presse tunisienne évoque l’action de « terroristes »
« Nous voulons la vérité »*
Le ministre de l’Intérieur et du Développement local fait la lumière sur les événements relatifs au groupe terroriste
L’extrémisme ou comment y répondre ?
La Tunisie face au danger terroriste
Tunisie: un millier de textos pour la fermeture de Guantanamo
L’UIT n’a pas à s’occuper de liberté d’expression, selon son patron
Grève de la faim du 20/1au26/12007.
Houcine Mhamdi Tunisie
1.Vu que ce livre s’est évaporé grâce a une intelligence inédite de la part des démocrates tunisiens, de religion, de morale, de la dite société civile, et partis politiques qui s’apprêtent a s’enquérir du pouvoir ?
Sachant bien que j’ai reçu ce qui suit…
À: |
« Houcine Mhamdi » <houcine_mhamdi@yahoo.fr> |
Objet: |
Le livre est en vente |
Date: |
Tue, 21 Feb 2006 18:40:14 +0100 |
Cher Houcine,
Votre livre vient d’etre mis en vente il y a une heure dans deux librairies parisiennes :
1- Librairie du Monde Arabe,
220 rue Saint Jacques, Paris 5°
2- Librairie Averroès, 7, boulevard Saint Germain, Paris 5°
Prix de vente : 14 euros, 215 pages
Nom du livre..Assoiffe arabe morale et financière d’une équipe…model de Tunisie.. Fevrier2006
L’auteur…
Juriste de formation, privés depuis août 2003 du boulot libre et de contact
A assumé les responsabilités suivantes a l’intérieur du parti au pouvoir et au ministère de l’intérieur de 1987 a août 2003…
.secrétaire général adjoint du comite de coordination de ben arous
.chef d’unité au secrétariat permanent chargé de la mobilisation et des structures a la direction centrale du parti au pouvoir.
.secrétaire général du comité de coordination de ben arous.
.chef de département a la direction centrale du parti au pouvoir charge des relations avec les associations et les organisations.. Période a laquelle le parti au pouvoir n’a connu aucun problème avec la rabat émanant du parti (1) et une présence au sein des avocats démocratiquement (2)et ainsi dans toutes les organisations et les associations….-Délégué..
A quitté en août 2003 la fonction publique pour annoncer sa couleur ouvertement et se préparer pour les élections d’octobre 2004 et celles de2009.
Contenu du livre
.Il est réalisé uniquement a base de documentation publiée par ceux qui gouvernent depuis 18ans.
.Natures,genres et finalités de toutes les élections en tunisie.
.Mensonges avec des yeux ouverts a travers toutes les politiques, chiffres, indicateurs et réalisations avancées depuis des décennies..
-Le livre est destiné aux tunisiens, tunisiennes (spécialement eux et celles qui sont nées depuis1980) et aux hommes des pays occidentaux afin qu’ils puissent mieux comprendre les régimes arabes en place et déduire par la suite les causes fondamentales de l’industrie du terrorisme.,ainsi que l’émergence de toutes catégories de banditisme, associations de malfaiteurs et les dites groupes terroristes..Ceci coïncide depuis le 23/12/2006
avec les cris du régime a propos des criminels dangereux…Or on connaîtra qui sont ils réellement les criminels
dangereux ?
2-Vu que j’ai déjà publié un livre a travers les colonnes de Tunis news du 24/11/au24/12/2005 …
Remarque de la rédaction de TUNISNEWS: Pour accéder à l’intégralité du livre de M. Houcine Mhamdi, cliquez sur.. https://www.tunisnews.net/dossiermhamdi.htm
3-Vu que les Associations des droits de l’homme ont fermé les yeux et les cœurs sur tous les crimes odieux cités dans mon livre,au contraire,elles viennent chercher, des noms ciblés, comme s’il ya des êtres humains bien spécialisés qui attirent l’attention de ses associations et autres…Ministères des affaires étrangères occidentales, ligues des droits de l’homme, organisations internationales spécialisées en la matière, alhurra, alarabiya,alhiwar ,aljazeera,,ann,almustaquillah,mbc, et autres moyens d’information…
Ce livre a été présenté par des tunisiens dont celles-ci… Dans ce contexte , un ex-haut responsable R.C.D.iste , Mr. Houcine Mhamdi , est sorti de l’anonymat pour lever le ton afin de mettre à nu les fictions et les mensonges des pratiques indécentes de la classe dirigeante qui a toujours usé des spots publicitaires lucratifs des mercenaires des stylos et des offices propagandistes pour prolonger la durée du désastre accablant tout un pays et tout un peuple sous les théories criminelles officielles de lutte contre la prolifération du terrorisme international.
Houcine Mhamdi a dévoilé , de son domicile à Tunis , avec beaucoup de courage et de défi incontestables , le tabou des mécanismes suffocants demeurés incompris dans les pratiques d’un état mafieux .
Cette information coïncide , en délai , avec l’installation d’un marchand de légumes à proximité limitrophe de son domicile et l’ouverture d’un Taxiphone en face de sa porte d’entrée . Drôle de curiosité d’indicateurs et de milices ! ! ! ?
(Depuis mi decembre2006 on installé un autre point de contrôle a proximité de mon domicile..)
4-Vu qu’après la publication de ce livre, j’ai connu toutes sortes d’harcèlements policiers, de milices et autres..
.La publication du livre s’est faite le 24/12/2005 et la convocation saute le 26/12/2005…
URGENT – URGENT
M. Houcine M’hamdi convoqué aujourd’hui au Centre de police Mantaqat Ben Arous
Je viens d’être informé que M. Houcine Mhamdi vient de recevoir une convocation au Centre de police Mantaqat Ben Arous pour aujourd’hui lundi à 15h.
M. Mhamdi est déterminé à faire prévaloir le droit du citoyen à une vie publique « Mains propres », fondée sur l’état de droit et la transparence.
Mobilisons nous pour protéger cet extraordinaire RCD Rebelle qui ose dire la vérité et dénoncer le fascisme qui est en train de disloquer notre nation.
Appel S.O.S à Toutes les consciences vives et les âmes libres du monde entier… info Alerte A la suite de la publication récente sur les colonnes de Tunis News de son livre intitulé « Boucheries Arabes … Modèle Tunisien » ,
l’Ex Haut Responsable RCDiste Mr. Houcine Mhamdi est interpellé au secteur de police de Ben Arous ce jour le 26 Décembre 2005 à 15 h.
La motivation de l’Ex Secrétaire Général du Comité de Coordination du RCD à Ben Arous , Mr. Houcine Mhamdi , à la publication récente de son livre intitulé » Boucheries Arabes … Modèle Tunisien » sur les colonnes de Tunis News a constitué un véritable défi à l’autorité policière de la dictature du Général Ben Ali .
Ce personnage a violé la ligne rouge du tabou politique et policier autorisé par la cosmétique propagandiste des officines lucratives de la désinformation pour mettre à découvert le non-dit des pratiques mafieuses criminelles du banditisme d’état en Tunisie.
A cet effet , une » invitation » policière assez particulière lui est réservée , ce jour , à 15 h. au secteur de la police de Ben Arous .
Les commanditaires de ce complot politico policier visent à l’intimider et le déprimer afin de le décourager de son initiative.
N’ayant aucune connaissance des potentialités intrinsèques du déterminisme de Mr Houcine Mhamdi , les mercenaires de l’appareil policier se braquent actuellement sur ce citoyen qui vient de sortir de l’anonymat pour l’obliger à renoncer à faire sortir à l’étranger le contenu de son livre diagnostic en public après l’interception de ses communications téléphoniques entretenues à orienter l’impression et l’édition des scandales et des manipulations de la cosmétique démocratique qui ont tant étouffé les libertés et le pluralisme politique en Tunisie .
Si Mr. Houcine Mhamdi a osé faire entendre sa voix du bas fond de la Tunisie et mettre noir sur blanc les sales manoeuvres de la voyoucratie policière et de la mafiocratie des occupants du Palais de Carthage , il n’a , cependant , pas parlé du néant et de l’abstrait . Il lui reste encore beaucoup à dire , à écrire si ce n’est déjà pas fait et à publier .
Des faits concrets et des preuves irréfutables l’ont poussé à agir par son sens patriotique intègre en toute confiance en sa personne . Il est prêt aux sacrifices pour le véritable changement démocratique en Tunisie . Cependant , des
pôles d’influences au sein du pouvoir policier risquent de voir leurs têtes sauter .
Dans ce contexte Mr. Houcine Mhamdi a reçu , au matin de ce jour le 26 Décembre 2005 , deux agents de la police politique pour le convoquer verbalement à une branche du foyer de la gangrène nationale à Ben Arous .
Son refus catégorique à se soumettre à l’arbitraire les a incité à revenir munis d’une convocation administrative officielle où le motif n’a pas été mentionné avec préméditation des commanditaires.
Par ailleurs , ce geste d’interpellation policière de l’ex-haut responsable RCDiste et ex-haut fonctionnaire du ministère de l’intérieur n’est , au fait , qu’un signe de perte des pédales des commanditaires de la criminalité politique et des dérives financières impunies dont souffrent la Tunisie depuis l’installation brusque et brutale du Général Zine El bidine Ben Ali au sommet de l’état pour diffuser ses théories criminelles du terrorisme d’état sous les slogans des officines propagandistes de désinformation à des fins lucratives qui ont toujours porté leur bénédiction de mercenaires pour camoufler les sauvageries de l’atrocité criminelle du régime policier en Tunisie sous prétexte de lutte contre la prolifération du terrorisme islamiste . ..On parle le23/12/2006 de criminels dangereux ?
Mr. Houcine Mhamdi a osé dévoilé les manoeuvres du banditisme et de la criminalité d’état qui séquestrent sous la terreur policière tout un pays et un peuple par le feu et le fer de la sauvagerie des politologues synthétiques et des coupables responsables schizophrènes soutenus par la nostalgie coloniale d’une France Officielle qui refuse de corriger les aiguilles de sa montre.
Nombreux complices étrangers du Sud de l’Europe sont ciblés par le livre bombe de Mr. Houcine Mhamdi qui n’a pu être contrarié par la mesquinerie des futilités et des mensonges du mercenaire du Palais de Carthage Sadok Chaabène qui écrit mieux à celui qui paie mieux .
Toutes les consciences vives et les âmes libres du monde entier sont appelées à se mobiliser et suivre de près l’évolution des harcèlements policiers orientés contre le courage et le défi de la personne de Mr. Houcine Mhamdi pour dénoncer l’injustice des pratiques mafieuses de la voyoucratie qui étouffent la liberté d’___expression afin de laisser sous les décombres les violations et les dérives de tout ordre ainsi que les scandales impunis de la classe dirigeante en Tunisie .
Mobilisons nous tous pour protéger et défendre cet extraordinaire RCD Rebelle Mr. Houcine Mhamdi qui a osé hausser la voix pour dire publiquement, en noir sur blanc , la vérité et dénoncer les dérives financières et la criminalité politique en Tunisie d’une dictature policière qui traîne tout un peuple vers la décadence .
.Aucune Association, ni chaîne de télévision. .ne se sont manifestées ? Jusqu’à ce jour, alors que pour d’autres personnes,qui n’ont rien fait devant ce que j’ai publié depuis mars2004, j’ai vu courir aljazeera, alhurra, alarabiya, alhiwar… ?Représentants d’ambassades ?
Au contraire j’ai bien reçu une réponse de ceux et celles qui se disent défenseurs des droits de l’homme ? et c’est de la France ? ..Une honte au vrai sens du mot…
d’origine—– Envoyé : mercredi 28 décembre 2005 15:39 À : jacane-dumortier@tele2.fr; roland.calba@wanadoo.fr Objet : J’aimerais avoir des réponses claires sur ces questions graves.
Bonjour,
Je suis perplexe par rapport aux positions de Mme Véronique Rouault qui semble poser des conditions à ceux qui pourraient avoir droit à la protection des droits de l’homme, en en excluant les ‘politiques’, ou en disant qu’on sait peu sur Houcine Mhamdi. Tant qu’il y a un citoyen persécuté pour ses opinions nous le protégeons quelle que soit son opinion, même s’il est pour le diable. Sinon on ne pourra plus parler de droits de l’homme mais du droit de certaines catégories d’hommes, ce qui n’est pas le cas de l’Observatoire.
En outre nous défendons ceux qui font appel à nous surtout dans les cas d’urgence comme c’est le cas de Mhamdi.
Quant au risque de manipulation cela ne devrait en aucun cas poser problème pour agir en prenant les précautions d’usage (‘selon nos informations’, ou toute autre formule de prudence). Car si l’on suspecte les cas, alors on ne pourra agir en faveur de personne, puisque tout le monde est susceptible de changer de camp ou de faiblir ou de changer d’avis…
J’aimerais avoir des réponses claires sur ces questions graves.
.La deuxième convocation le 3janvier2006.
Halte ! Harcèlements Policiers. Mr. Houcine Mhamdi est interpellé de nouveau au Secteur de la Police de Ben Arous Encore une fois de plus , les harcèlements policiers de l’ RCDiste rebelle Mr. Houcine Mhamdi continuent . Il est encore convoqué ce Mercredi 04 Janvier 2006 à 9 h. du matin au secteur de police de Ben Arous.
Ce début de nouvelle année 2006 semble être bien garni pour les chargés de missions.
Il parait que la publication de son livre » Boucheries Arabes … Modèle Tunisien » ne cesse de perturber le sommeil de la classe dirigeante en Tunisie .
Ils ne sont au courant qu’ils ne sont plus en mesure de cerner l’édition et la publication de son bouquin à l’étranger .
(EN Mars 2006, ils ont déployés des chargés de missions pour rendre caduc la mise en vent de mon livre, Voir Tunis
News Mars 2006..Mondher sfar..am hamadi, Mes articles en janvier2006,Février, mars et avril 2006 spécialement..)
Ce jeu policier de convocation et de reconvocation tente de semer le doute et la panique au sein de ses connaissances à l’intérieur et à l’extérieur de la Tunisie. Soyons solidaires avec Mr. Houcine Mhamdi pour défendre la liberté et la démocratie dans notre pays .
Certainement, nos amis du monde entier ne nous laisseront pas seuls à affronter la voyoucratie policière et la mafiocratie du Palais de Carthage. ..Au contraire les flics et les opposants ? se sont diriges vers toutes personnes
S’approchant de ma propre personne en Tunisie et ailleurs , avec l’aide des services secrets étrangers ?oui
Pour neutraliser la publication de mon livre(pour ne pas avoir de l’argent surtout et en second lieu ne pas laisser a la portee des tunisiens, tunisiennes et autres des documents qui criminalisent les protéges de Tunisie..)
M. Houcine Mhamdi est convoqué à nouveau au siège de la Police de Ben Arous
M. Houcine Mhamdi vient d’être officiellement convoqué à nouveau par la police politique de Ben Arous pour demain mercredi le 4 janvier 2006 à 9 h du matin.
Le Rcdiste ‘rebelle’ a déjà été convoqué le lundi 26 décembre 2005. Il a été interrogé pendant plus de trois heures au sujet de son livre sur la Tunisie, dont de larges extraits ont été publiés sur le site de Tunis news.
Nous appelons tous les acteurs de la vie associative et de la société civile tunisienne, française et internationale à suivre de près les mesures d’intimidation du régime dictatorial tunisien qui non seulement empêche ses propres adhérents à s’exprimer, mais il n’hésite pas à les persécuter pour avoir exercé leur droit élémentaire à l’expression de leur opinion.
Paris, le 3 janvier 2006, 20h30
.Encore aucune réaction de quiconque…
Le 19janvier ça a changé de méthodes et des moyens de tortures..
Urgent Urgent… Ben ali réagit a sa manière concernant les Mains propres de houcine mhamdi La voiture opel astra TU 80- 3827-ou il ya deux mauvais flics a essayé ce soir de me faire du mal en pleine rue et
Devant le siège du gouvernorat de Ben arous.
Devant le lycée de mon fils et en plein public (il ya un général de l’armée présent, qui se trouve dans sa voiture) ils se cachent les visages, prennent la fuite devant tous les gens présents une fois que je m’approche d’eux pour les filmer.
Tous les numéros sont cachés. Ainsi leurs visages. A cet effet, je lance un cri d’alerte a toutes les associations, les ligues des droits de l’homme, et les hommes libres du monde entier en leur disant nous avons en Tunisie un régime criminel et qui se criminalise. je n’ai pas peur d’eux. ni de leurs flics qui se cachent les visages et qui prennent la fuite devant tout le monde. La
Dictature se trouve a sa fin. J’ajoute aujourd’hui le 7/1/2007 que le clan des Karoui, Ben dhia ,Mhenni, Policiers,
Milices du parti au pouvoir, Associations des malfaiteurs, Bandits…en sont les responsables de qoui qui peut arriver à ma propre personne, à tous les membres de mes familles et amis…
Ajoutons a ceci, que je ne travaille pas depuis le1/8/2003 ? que je ne peux plus avoir ni de carte d’identité non falsifiée ? ni de passeport, ni contacter la moindre personne ? Que les associations des droits de l’homme n’ont rien vues ?
Que Toutes les Ambassades occidentales accréditées a Tunis, tous les présidents des pays de démocratie, de liberté et des droits de l’home, tous les membres du congres des USA, les Ministres des Affaires étrangères des pays occidentaux…Alhurra, Aljazeera, Alarabiya..Alhayat, Alquds, Asharqalawsat…ont été saisi n fois..Sans la moindre la réaction ? Au contraire..Ne touche pas a nos dictateurs ? Et on parle de la guerre contre le terrorisme ?
.Pour Ceci et autres, j’entame la grève de la faim du 20/1au26/1/2007, afin que les démocrates, hommes libres et de libertés, puissent prendre actes de l’industrie du terrorisme, des mensonges de ceux appelés par les occidentaux..
hommes de paix et de modération ? Nous mettons à partir du 27/1/2007 une cassette vidéo datée du 15/1/1993 ? qui
parlera des .. Karoui, ben dhia … surtout de leurs modérations et dévouements pour le modernisme ?
J’appelle tous les libres du monde a prendre actes de ce geste, a nous aider, a faire entendre notre voix de liberté
,a suivre de près notre cause et surtout de nous fournir la possibilité de dire a haute voix a travers un moyen de communication , des vérités, en se basant sur la documentation, relatives a toutes les politiques, logiques et mentalités de ceux qui gouvernent ce beau pays.
J’Adresse ce Manifeste a toutes les composantes de la société civile transnationale, a tous ceux qui luttent par
leurs vies et argents contre le terrorisme, a toutes personnes libres, a tous les démocrates du monde..Presidents,
Députés, Ministres, membres des partis politiques… et a tous les hommes de presse et d’audio visuel…espérant
les voir se mobiliser autour de notre cause. Dans vos mobilisations, soutiens, résident la réussite de toutes actions
de liberté.
J’adresse aussi, et spécialement, ce Manifeste, aux Ambassadeurs accrédités a Tunis des..USA, GB, RB,
Autriche, Allemagne, Suisse, Suède, Finlande, et autres occidentaux exceptés ceux de La France,de l’talie
Et celui d’espagne.
Une cassette vidéo sera distribuée et qui remonte au 15/1/1993…Ce jour, bien que j’étais secrétaire général du
Comite de coordination de ben Arous…les karoui ( il est le premier ministre),ben dhia(ministre de la défense),les
Flics, le gouverneur, mekki salem (conseiller politique a la présidence), hatem ben ohman. Remadi Youssef,
Chaouch jemaa, mlika hamed….ont tout fomenté pour nuire a l’Etat, a ma propre personne et a bakkari salh…
.Le lundi 8/1/2007..ben ali se trouve l’ôte de mekki salem ? Voir mon article publié a tunisnews le lundi 8/1/2007.
Une mascarade comme d’habitude. Ils crient 2009. On verra ce qui se passera pour les hommes de ben ali ?
Les pauvres n’ont rien tiré de la leçon iraquienne.
Merci houcine mhamdi. Tunisie…houcine_mhamdi@yahoo.fr Tel0021671313589et0021698593848.
Résidence Ennakhil, bloc1, app22 Nouvelle Medina1, gouvernorat de Ben Arous. TUNISIE.
11Janvier2007.