ALTT: La police agresse une défenseure des droits humains AFP: Gaza: manifestations en Tunisie malgré l’interdiction de la police Reuters: USA – Un juge refuse la libération de deux détenus (l’un d’eux est tunisien) de Guantanamo AFP: Tunisie: plus de 100 millions d’euros en subvention de l’UE Abdo Maalaoui: L’Obama de la Tunisie sera-t-il le Président de la République de Kacem ? Inconnu encore de la très grande majorité de tunisiens ? Alyssa : Les Carnets de Voyage de Alyssa : l’Iran, 30 ans après … Le Monde: Point de vue – La violence n’est pas une fatalité Alain Gresh: Gaza, « choc et effroi »
La police agresse une défenseure des droits humains
Gaza: manifestations en Tunisie malgré l’interdiction de la police
USA – Un juge refuse la libération de deux détenus (l’un d’eux est tunisien) de Guantanamo
Tunisie: plus de 100 millions d’euros en subvention de l’UE
L’Obama de la Tunisie sera-t-il le Président de la République de Kacem ? Inconnu encore de la très grande majorité de tunisiens ?
Abdo Maalaoui, Montréal / Canada
Suite au cri de cœur que j’ai lancé pour aider la région de Gafsa, publiés par Tunisie Watch et Tunisnews, j’ai reçu un appel important du chef du cabinet de la Présidence de la République de Kacem qui m’avais informé que le Président de la République de Kacem voulait me voir en urgence.
Le Service de protocole de son Excellence s’occuperait de mon transport et tout ce qui s’en suit ! l’heure de la rencontre était gardée confidentielle, l’important est que je reste à la disposition de son Excellence toute la journée.
À l’heure H, j’ai reçu l’ordre de descendre immédiatement de chez moi. on m’informait qu’une voiture présidentielle m’attendait à la porte en avant de ma maison et qu’il était inutile de composer le 911 ou informer par Internet tout le réseau dormant que j’ai à ma disposition en cas de danger immédiat !!! J’ai vite compris que le Service de Sûreté Nationale de la République de Kacem est une mélange des anciens comploteurs.
L’unique alternative qui me restait est d’affronter ma destinée …J’ai pris place dans la voiture, je ne voulais pas poser de questions sur ma destination ! Est-ce que ça va être le paradis ou l’enfer !!! J’ai senti que le chauffeur a reçu l’ordre de changer et de camoufler son trajet, le temps est devenu très long. J’ai commencé ma prière, j’ai compris que l’Apocalypse va se défoulé sur la terre !
Comme un éthéromane, j’ai décidé de parler à Dieu et de le rappeler que tout ce qu’ai fait dans le passé, est pour aider les pauvres et les miséreux, et surtout empêcher que des gens habilles et malveillants vident encore la caisse de la Banque Centrale en la dénudant !
À certain moment, des agents m’ont ordonné de descendre vite malgré que le passage était extrêmement glissant ! On m’a fait rentrer dans un restaurant semblant à la caverne d’Ali Baba et les quarante voleurs, j’ai vite compris que c’est le quartier général du Président de la République de Kacem et ses serviteurs. Le lieu bourdonnait d’activités exécutées durant la noirceur. On m’a présenté à son Excellence le Président de la République de Kacem qui était entrain de manger son plat préféré qui est le «couscous diahry » ! Il m’avait invité avec sa voix grave de partager le repas de l’amitié. Mes oreilles n’ont pas cru, à ce que je viens d’entendre et de ce que son Excellence vient de prononcer ?
De go !!! Je viens de comprendre que je paniquais pour rien, au contraire, son Excellence le Président de la République de Kacem, malgré tout ce que j’ai entendu sur lui, il reste un homme généreux et serein! Après les présentations d’usage, il m’avait demandé, texto : Pourquoi l’opposition tunisienne ne l’a pas encore critiquée ? Après les centaines d’articles que j’ai écrit, il me demandait qu’il est temps de commencer de le juger et de s’acharner sur sa République projetée !
J’ai demandé à son Excellence s’il peut me parler un peu de sa République de Kacem, de son équipe, de sa mission, de ses objectifs, de ses programmes d’activités et de ses raisons ! Il m’a référé immédiatement à son blog : « la République de Kacem » qui est sous la tutelle de son Ministère de la Propagande et de la Désinformation.
Actuellement, il a un gouvernement fantôme dont les divers Ministères ont des bureaux secrets en Tunisie mais des bureaux officiels à l’étranger ! J’ai retenu quelques noms de Ministères de la souveraineté, tels que Mme Nasraoui, Ministre de l’Injustice et des Suspects, M. Moheddine Cherbib, Ministère des Prisons et des Exilés, Dr Amri El Sahbi remplace le Ministère de la Santé par le nouveau Ministre de la Maladie et des Torturés, l’actuelle directrice la Ligue des Femmes Démocrates sera Ministre de la Classe moyenne et de la Petite Bourgeoisie, etc… Il m’avait informé que bientôt les postes de Wallis devraient être élus comme les maires et les autres bandits !
À certain moment, je lui ai posé la question sur ce que sa République de Kacem apportait comme changement ? Son Excellence le Président de la République de Kacem m’avait informé qu’il abolira le Ministère de l’Intérieur pour voir comment il peut le remplacer par le Ministère de l’Amour Infini ! Il m’a annoncé aussi qu’il vient de visiter plusieurs pays surtout en Amérique Latine et les Caraïbes qui n’ont plus besoin d’armée et qu’il va remplacer ce « gros et gras » Ministère par un nouveau Ministère des Pompiers et des Tunisiens Stressés !!!
Je lui ai demandé de me parler des Élections 2009, il m’avait fait un scope, il m’a demandé de garder l’information secrète seulement d’informer mes lecteurs « les opposants virilisants et les grandes gueules retranchés. Monsieur le Président de la République de Kacem a négocié secrètement son soutien au Président de la République actuelle mais qu’après les prochaines élections il sera le futur Président de la République de Kacem parce qu’il compte changer le nom de la République de Tunisie par la République de Kacem en Tunisie. Il lance à tous les opposants de ne pas le soutenir dans sa lutte pour accéder au pouvoir puisque l’entente officielle est déjà signée et paraphée, comme il l’a fait Poutine avec le nouveau Président actuel de la Russie !!!
Il m’a promis qu’il créera un gouvernement mixte dont 90 % des postes seront réservés à tous les opportunistes, seulement 10% des postes resteront pour les «barbus et les foularés». Il m’a offert le poste de Ministre de la Pauvreté et de la Misère de Tunisie!
Pour fêter cette rencontre historique, il m’a offert un plat de «Mloukhiya» et il compte sur ma conviction de vieux opposant pour vous informer !!!
En rentrant chez moi complètement bouleverser et ému surtout que j’ai reçu la promesse d’accéder à un poste prestigieux celui de Ministre de la Misère et de la Pauvreté. Votre futur Président de la République de Kacem est un visionnaire, il ne veut aucun bien à la Tunisie. D’après les experts tunisiens et internationaux, ils trouvent que plus on vole la Tunisie plus cette dernière deviendra prospère ! La majorité des tunisiens sont membres du Système D sauf quelques ses mauvais « honnêtes citoyens » qui représentent qu’une minorité. Ces derniers feront partie de futur Ministère de la Misère et de la Pauvreté. Je sais que j’ai accumulé une longue et grande expertise internationale dans le domaine. Je suis certifie ISO et je possède un Ph.D – «Doctorat Es Misère» de l’Université de la Vie !!!
Par fidélité et la promesse que j’ai fait acte au Président de la République de Kacem que les prochaines fois, je vais le démolir et mettre toutes les activités de sa République de Kacem à nu !!! Ce que le Président de la République de Kacem voulait ! ceux et celles, aux tunisiens de l’intérieur et de l’extérieur qui espèrent à un haut poste pour remplacer un jour l’actuelle République de Tunisie, je vous informe que les places sont disponibles et que vous n’avez besoin d’aucun diplôme, seulement il suffit de devenir un Ex-RCD ! Par contre les membres du Parlement et du Sénat seront formés que par des opposants purs et durs pour garder en permanence les conflits afin que le futur Président de la République de Kacem puisse longtemps régner !!! Ohé ! Ohé ! Ohé !
Les Carnets de Voyage de Alyssa : l’Iran, 30 ans après …
La violence n’est pas une fatalité
Gaza, « choc et effroi »
Notes
[1] « Leftist Meretz issues rare call for military action against Hamas », par Roni Singer-Heruti, Haaretz, 25 décembre. (Source: Le blog « http://blog.mondediplo.net » dimanche 28 décembre 2008) Lien: http://blog.mondediplo.net/2008-12-28-Gaza-choc-et-effroi