AFP: Djerba: ouverture à Paris du procès de membres importants d’Al-Qaïda Reuters: Ouverture du procès de deux lieutenants présumés de ben Laden AFP: Au premier jour de son procès, Christian Ganczarski clame son innocence Le Figaro: Djerba : un complice présumé de Ben Laden se dit innocent AP: France tries accused 9/11 plotter in Tunisia blast AFP: Gaza: Tunis a envoyé une aide humanitaire, collecte de sang pour les blessés Le Temps: Bilan des privatisations (en Tunisie) – 6013 MDT : recettes infimes après 21 ans de restructuration Yahyaoui Mokhtar: Conseil Supérieur des Droits de l’Homme – Un modèle de manipulation des droits de l’homme par le pouvoir
Luiza Toscane: Tunisie: femmes victorieuses contre l’impunité
Rabam: « j’ai un reve » Moncef Zid: Une guerre sans merci , un crime contre l’Humanité. Le Monde: Salah Abdel-Jawad « Les Israéliens s’illusionnent s’ils tablent sur un renversement du Hamas par la population » Dominique Eddé: Point de Vue – Logique de purification ethnique à Gaza
Djerba: ouverture à Paris du procès de membres importants d’Al-Qaïda
Ouverture du procès de deux lieutenants présumés de ben Laden
Au premier jour de son procès, Christian Ganczarski clame son innocence
Djerba : un complice présumé de Ben Laden se dit innocent
France tries accused 9/11 plotter in Tunisia blast
Gaza: Tunis a envoyé une aide humanitaire, collecte de sang pour les blessés
Bilan des privatisations (en Tunisie) 6013 MDT : recettes infimes après 21 ans de restructuration
Conseil Supérieur des Droits de l’Homme:
Un modèle de manipulation des droits de l’homme par le pouvoir
En vertu d’un décret du 30 décembre 2008 La nouvelle composition du Comité Supérieur des Droits de l’Homme et des Libertés Fondamentales vient d’être rendue publique(1). Le document comprend la liste des quinze (15) personnalités nationales choisis directement par le président Ben Ali, les deux représentants des deux chambres du parlement et les dix (10) représentants des associations actives dans le domaine des droits de l’homme et des libertés fondamentales ainsi que les représentants des 11 ministères concernés.
Dans la liste des personnalités nationale on trouve Hsouna Ben Ayad, Habib Sitthom, Hatem Kotrane, Mohammed Frioui, Hedi Maiez,Ali BelHani, Amna Aouij, Rim Belhaj, Kalthoum Ben H’cine, Abdelwahhab Mahjoub, Abdallah Hlali, Abdallah Ahmadi, Samir Annabi, Borhane Bsaies. Alors que Sahbi El Karoui, Naima khayach ont étés désignés pour représenter les chambres des députés et des conseillers.
Représentants des associations actives dans le domaine des droits de l’homme et qui deviennent en fait 12 :
1. UGTT: Mohamed Chandoul 2. UNFT : Souad Khalfallah 3. ODC : Abdellatif Saddam 4. OTEF : Mondher Rezgui 5. CRT : Tawfik Wannas 6. UTSS : Jamaleddine Abdellatif 7. Basma : Fatma Moussa 8. ONJT : Chedhli Srarfi 9. UET :Mohammed Hachmi Blouza 10. MSF : Elyaes Marzouk 11. AEI : Aizeddine El Karkni 12. AIP:Mohammed Ben Sedrine
Si la liste des personnalités nationale ne comprend aucun nom qui mérite d’être identifié à la cause de la défense des droits de l’homme et des libertés fondamentales en Tunisie, Les indications les plus significatives concernent la liste des représentants des associations actives dans le domaine des droits de l’homme et des libertés fondamentales.
Ainsi nous avons la liste officielle des associations retenues comme « actives dans le domaine des droits de l’homme et des libertés fondamentales ». Une liste qui ne comporte aucune des associations connues sur le plan international pour leur engagement dans cette cause. Ni la Ligue tunisienne de défense des droits de l’homme ni l’association des femmes démocrates pourtant reconnu par le pouvoir n’en font partie sans parler du conseil national pour les liberté de l’association de défense des prisonniers politiques ni celle de la lutte contre la torture pour ne citer que celle-ci. Par contre l’association « Basma » de Mme ben Ali n’a pas été oubliée et comble de la contradiction l’association « Etudes Internationale » qui publie la revue de politique internationale du même nom et jugé plus concernée par le sujet que la LTDH tout comme l’union des écrivains tunisiens comparée à l’ordre des avocats tunisien.
Le seul constat dont on peut en sortir on consultant tous les désignations auxquels le président Ben Ali est en train de procéder ces derniers temps en vertu de sa qualité de président de la république est qu’il est en train de réduire la république à un seul parti ou plutôt à un clan basé exclusivement sur l’allégeance et la soumission. Par ce comportement il ne fait que réduire tous ces comités et conseils à des outils de clientélisme politique réservés dont le seul point commun est d’exclure les personnalités et les organisations qui doivent faire partie en vertu de la loi.
Il serait temps de mettre l’accent sur cet aspect d’exploitation et manipulation de la cause des droits de l’homme pour des fins politiques et partisanes de la part de celui qui est censée être président de tout les tunisiens et en dessue de tous les partis. Des listes comme celle retenu pour « Comité Supérieur des Droits de l’Homme et des Libertés Fondamentales » ne porte pas seulement atteinte à ces « structures bidon » dont l’objectif réel n’a été jusqu’à présent que le blocage du développement des secteurs par lesquels ils sont concernés mais réduit l’institution présidentielle elle-même a un instrument de manipulation clanique et partisan.
Yahyaoui Mokhtar – le 04 Janvier 2009
1 – Voir en arabe « تركيبة جديدة للهيئة العليا لحقوق الإنسان والحريّات الأساسيّة » Journal « Essabah » du 04 01 2008
(Source: le blog “Tunisia Watch” de Mokhtar Yahyaoui, le 4 janvier 2009)
Lien:http://tunisiawatch.rsfblog.org/
Tunisie: femmes victorieuses contre l’impunité
« J’AI UN REVE ».
Vérités historiques.
Personne sur cette terre, ne peut nier que « la justice est le fondement de toute civilisation », sauf ceux, peut être, qui lui pissent dessus, à longueur de journées, comme de nuits.
Des pouvoirs mafieux, qui ont aujourd’hui encore droit de cité dans ce monde, parmi les peuples qu’ils écrasent, sont appuyés par des puissances « démocratiques » occidentales, véritables pègres, qui chancellent désormais, « grâce » à la crise financière mondiale, enclenchée aux U.S.A, chef de file et fief de la spéculation et des plus gros maux de la planète, malheureusement, alors qu’ils ne manquent pas de moyens, pour instaurer la dignité humaine sur le globe, s’ils le désiraient, et de garder, en même temps, une suprématie loyale, dans des domaines nobles, jusqu’à preuve du contraire.
L’égalité entre les hommes est un facteur de stabilité réelle, parce que de liberté, de confiance et d’amour de l’existence. Elle doit être garantie par sa grande sœur. A savoir la JUSTICE, c’est-à-dire la soumission de tous à la LOI, de manière non équivoque.
Beaucoup peuvent m’accuser d’idéalisme ! Soit. Mais n’a-t-on pas le droit de demander le respect, puisqu’on est obligé, historiquement au moins, de vivre en communautés citoyennes?
La Tunisie, encore elle, comme le reste des pays arabes, traîne encore le mauvais sort, d’être montée par un bourricot en chef, la reléguant au moyen age, dans tous les secteurs de la vie. Le monsieur, ne sait manipuler, tel un singe primitif, que deux outils, pas plus, pour gérer son ignorance, qu’il inflige à un peuple tunisien exsangue : « la propagande et le flingue », comme l’a si bien dit, l’honorable Taoufik BEN BRIK, dont on n’entend plus parler, malheureusement, à l’heure où, plus que jamais, on a besoin de toutes les énergies.
Voila un pays qui, dès le « départ » des colons français, en 1956, commence à se développer, sous la férule de BOURGUIBA, dans pas mal de domaines, dont la santé, l’éducation et l’économie. Cet homme renard, que peu de gens avaient élu pour diriger, s’était érigé, tel un conquérant, en «Combattant Suprême », à la tête de la nation, depuis la fin des années 30, à la suite d’un renversement mafieux, concocté avec l’occupant et asséné à feu Abdelaziz THAALBI, le créateur du Parti Destourien. Il finira par s’en approprier pour être imposé, au bout d’un temps, à un peuple malheureux, habitué à l’occupation, depuis la nuit des temps, jusqu’à la botte nazie française. Et puis…
Son style de gouvernance, basé sur le népotisme, le favoritisme, le clientélisme, le régionalisme, et par voie de conséquence le racisme intérieur, avait abouti au « développement » du Sahel, son fief, et surtout sa ville natale, Monastir, au détriment du reste du pays. Au fil des ans, il s’incrustait de plus en plus dans sa chaire de président, jusqu’à la sénilité. A la fin de son règne, on lui mettait des couches-culottes, pour incontinence générale avérée. Un diplomate français, en visite, à qui on demandait une déclaration sur l’« entretien » qu’il venait d’avoir avec le « Président », répondit, gêné : « c’était triste ». Il parait qu’il parlait là, entre autres, de l’urine dégoulinant du caleçon présidentiel. BOURGUIBA savait encore nager, malgré tout, dans les eaux tièdes de ses plages jouxtant ses palais, mais jamais dans une piscine ; et pour cause. Les caméras de la seule et pitoyable télé officielle, sont astiquées à longueur du temps, pour reporter ces réalisations aquatiques, et jamais celles aqueuses sus citées.
A son éviction par le petit « général » Zinelabidine BEN ALI ( ZABA, pour les fidèles), le 7 Novembre 1987, des naïfs étaient subjugués, croyant que le paradis était désormais là, à portée de main, oubliant vite le passé nauséabond de ce minable flic. C’est que l’imposteur avait lancé des promesses de rêve, dans sa « Déclaration du 7 Novembre ». Mais la suite va leur servir des rappels incessants.
Une anecdote circulait, disant qu’ « on avait quitté quelqu’un, qui urinait dans sa culotte, pour avoir un autre qui pisse sur nous ». Le même ministre français, lui rendit visite, aussi, quelque temps après. A sa sortie du palais, il répondit aux journalistes: « c’était lamentable ». Comme notre nouveau « président » n’avait pas encore de problème avec sa prostate, l’hôte ne pouvait que parler du niveau intellectuel de son interlocuteur. Ce dernier, primaire+2, est tout aussi sahélien, mais davantage malhonnête, népotique, criminel, despotique…et con, que son prédécesseur, parce que malfrat, simplement.
Vérités actuelles.
Ses prisons sont pleines de victimes, à craquer, dont le seul crime et d’avoir dit stop le parrain, de manière tout à fait pacifique. Ils sont de toutes les franges de la société : Journalistes, politiques de tous bords (islamistes et démocrates confondus : gauche, droite, centre, écolos…), syndicalistes, ouvriers, affamés, spoliés…et j’en passe. ZABA, gavé, y leur sert sa généreuse déprave. Pour commencer à comprendre la situation, prière de se rendre au bassin minier de Gafsa. Là-bas aussi, les geôles sont pleines, et les ventres vides, sauf ceux de la flicaille, qui distribue au peuple, la largesse du « général » repu, à telle enseigne, que des milliers de quidams de la région n’ont plus qu’un rêve : franchir la frontière vers l’Algérie, tout au long de laquelle beaucoup d’autres tentent l’aventure, depuis longtemps déjà, un drapeau algérien à la main, espérant échapper ainsi à une fin tragique, en scandant : « BOUTEFLIKA est plus méritant, pour nous ». Ainsi, les pauvres, fuyant une fosse septique, se trouveraient dans une décharge publique, chez un autre Harkis, ami du leur, et tout aussi « général », entouré de généraux, mais s’« occupant », celui-là, du peuple algérien frère.
Le petit grand peuple tunisien, lutte, avec d’infimes marges de manoeuvres, pour se dégager du joug de la pègre, qui ne s’inquiète pas outre mesure. Cela dure depuis vingt et un ans, maintenant, et risque de durer encore plus longtemps.
Avec les «6% » de croissance économique annuelle, proclamés par les propagandistes de tous bords, depuis le maudit « changement », le tunisien moyen, par une formule mathématique exponentielle, devrait vivre 4 fois mieux. La réalité est tout autre. Son pouvoir d’achat, au contraire, est actuellement dix fois moindre.
Il est tout de même consternant que, dès 1977, débute en Tunisie une destruction systématique du délicat pouvoir d’achat, dont le citoyen commence tout juste à saisir le sens, depuis le départ des français, en 1956. Mais la véritable descente aux enfers, prend la relève dès le 07/11/1987, et jusqu’aujourd’hui, parce qu’elle touche désormais tous les secteurs sociaux, sous l’œil du parrain avisé, ZABA BABA en personne, et ses 7 familles voleuses. Même la Corée du Nord n’a pas réussi à faire aussi mal, si bien qu’elle évolue, tout au moins sur le plan scientifique.
Tous les pays du globe progressent, à rythmes soutenus pour les uns, peu ou prou pour les autres. En Tunisie, c’est l’appauvrissement galopant.Actuellement, on en arrive à labanqueroute citoyenne, dans tous les domaines. Bien sur qu’il y a de l’argent, mais seulement chez le gangster en chef, ses proches et consorts. La masse monétaire de tout le pays est entre leurs excrémentielles mains. En plus, l’indécence continue à vampiriser, par un panel de subterfuges : fiscalité, CNAM (Caisse Nationale d’Assurance Maladie), factures diverses et variées (qui plus est, sont gonflées à bloc), 2121(BTS : Banque Tunisienne de Solidarité), 2626 (Caisse Nationale de Solidarité)…, et la dernière qui vient de naître, à l’occasion de 2009 : la 2623, dont je ne suis pas encore sur du nom. Les « tribunaux » et la « police » veillent au grain et réalisent le hold-up, chez les récalcitrants et les appauvris, sans ménagement.
Dans de pareilles conditions, comment peut-on espérer une évolution quelconque ? Sauf, peut être, celle (selon un proverbe de chez nous) que suit l’urine du chameau, à sa sortie. C’est-à-dire vers l’arrière.
Clés de la solution.
Pour se défaire de l’injustice, il faut commencer par lutter, pour l’indépendance de la justice, comme l’a toujours clamé l’émérite juge Mokhtar YAHYAOUI, radié par la pègre au pouvoir, à juste titre. Ses consoeurs et confrères, de l’AMT (Association des Magistrats Tunisiens) légitime, parce qu’issue des urnes, à la suite d’élections internes, libres et vraies, ont été spoliés de leur local légal ( la camorra ayant installé en lieu et place,une association factice), mutés loin les uns des autres, et pourchassés. La bataille doit donc évoluer, désormais, irréductiblement.
Aux avocats, par exemple, de se concerter, au sein de leur Conseil de l’Ordre, pour décider, en collégialité, de saboter tout juge partial, pro mafia, qui serait connu pour ses décisions partisanes, qu’elles soient à la solde du « parti » au pouvoir, le pestiféré RCD, ou à celle de la corruption. Aucun avocat digne de ce nom, donc, ne devrait plaider devant ces couillons, qui se trouveraient à chaque fois, sans couverture cautionnant leurs méfaits. Ils finiront, rapidement, je crois, soit par foutre le camp, soit par se redresser et se remettre correctement sur les rails, s’ils ont encore envie de montrer leur gueule. En outre, Ils devront être jugés, à leur tour, tôt ou tard, et payer en nature et en biens, souvent conséquents, l’heure venue, en réparation de dégâts causés à des citoyens dignes, par des subterfuges de justice travestie. Des vies personnelles, familiales, sociales, économiques…entières, ont ainsi été bousillées et continuent de l’être, par le fait de ces criminels assermentés.
Je sais que souvent, actuellement et lors de procès iniques, des défenseurs humiliés quittent les salles d’audiences, donnant estocades aux parodies de justice, mais il faut que cela devienne systématique, dans de telles conditions. Les avocats RCDistes, en tous les cas, sont minoritaires et verront vite leurs fesses déculottées. Beaucoup d’entre eux, non vraiment convaincus de leur alliance, se rallieraient au mouvement.
L’absence de justice, en Tunisie, comme ailleurs, peut finir par une guerre civile, des règlements de comptes et des dérapages commis contre de pseudo juges véreux,commis de criminalité, et leur famille. L’histoire nous le rappelle souvent. L’homme est ainsi fait.
Quant aux juges nobles, et il y en a encore, heureusement, il faudra qu’ils tiennent bon, car ils demeurent de véritables messagers, des battants, des soldats de la première heure…Bref des remparts, contre la disparition complète de l’édifice justice, fort entamé, par ailleurs.
Il est de « notoriété » internationale, aujourd’hui, que les régimes scélérats sont une honte pour l’humanité, dans son ensemble. Les puissances « démocratiques » occidentales, qui au lieu d’accélérer l’affranchissement de l’espèce humaine, de l’esclavagisme et autres traitements dégradants, à la vitesse de leurs avancées techniques et scientifiques, sont malheureusement les principaux suppôts des injustices. Rien d’étonnant, s’agissant de véritables vampires, ayant bâti leur développement, sur le pillage des peuples, à travers colonisations directes et indirectes. On en voit l’apogée, avec l’écroulement du « système financier international ». Non seulement donc, ils ne « condamnent » que rarement, et du bout des lèvres, la criminalité mafieuse, dont ils se trouvent souvent ses maîtres d’œuvre, mais brutalisent leurs propres administrés, sous de pseudo démocraties, pour tout soutien populaire aux torturés, spoliés, humiliés… et autres déconsidérés de la terre. On a tous à l’esprit, les déclarations de BUSCH et consorts, du petit SARKOSY, ceux de son prédécesseur CHIRAC et toutes les extrêmes droites occidentales, sans exception, vantant « le miracle tunisien ». Si au moins, il y en avait un! Le seul et réel miracle, encore visible, en Tunisie, est qu’on puisse encore trouver des humains, quand on s’y rend. Telle la Corée du Nord, l’Irak de Saddam HUSSEIN, ou le Chili de PINOCHET. Ici, on a ZABA ou ZINOCHET. Quand donc les rejoindra-t-il ?
Son suivant, devra inéluctablement être choisi, librement, par le peuple tant humilié au vu et au su du monde entier. Cela doit commencer le plus tôt possible. En Octobre 2009, des élections, présidentielles et législatives, vont avoir lieu. Il faut impérativement barrer la route aux 99% habituels. Le même scénario doit s’appliquer partout, là où il y a l’Homme.
Dans le cas contraire, il faudra absolument engager la lutte armée, comme pour toute dure lutte d’indépendance, surtout quand le « pacifisme » ne rapporte rien, face au TERRORISME D’ETAT, pour chasser tout occupant, d’où qu’il soit. La Tunisie est effectivement, comme tous les pays arabes, occupée par une clique de HARKIS, dont il faut absolument la libérer, car effectivement, il faut combattre le terrorisme.
La meilleure opportunité qui s’offre à nous, actuellement, est de multiplier les foyers de sédition. Deux autres, avec celui de R’dayef, au centre du pays, peuvent finir le travail : l’un au Nord et l’autre au Sud. Les trois finiront par se rejoindre, une fois la libération réalisée. Les forces de désordre ne trouveront plus où tourner de la tête, et nombreux parmi eux se rallieront au peuple.
Générosité généralisée.
D’autres régions, productrices de richesse, vivent depuis longtemps des misères. C’est le cas d’El BORMA, à l’extrême sud, SKHIRA, au sud-est et SOUASSI, au Sahel, qui produisent du pétrole. Ces zones ont néanmoins un avantage de poids: on y offre à fumer gratis, pour tout le monde et à tous ages. On n’a qu’à dilater narines et poumons, pour inhaler l’abondante exhalation foncée, des puits de carburants. Pendant ce temps, des camions citernes battent pistes et asphaltes, exposant un mouvement économique, en fuite vers d’autres cieux, hors des frontières. Pour rappel, en plus de la production nationale, la Tunisie reçoit du pétrole de l’Arabie Saoudite à un prix préférentiel fixe de 30 dollars le baril, depuis des années. Après la flambée des cours, courant le 1er semestre 2008, les prix à la pompe ont décollé, tels des fusées. Actuellement, et alors que le cours est tombé au 1/5 de son sommet, la pompe tunisienne n’entend toujours pas l’appel à la clémence. Elle s’entête et garde le statu quo. N’est-ce pas le cas des phosphates de Gafsa et environs ? On peut aisément faire l’analogie. Il faut comprendre que la flambée des prix de quelque produit que ce soit, loin d’inquiéter la bande organisée, elle lui sert d’aubaine, lui permettant de garder le cap, en toutes circonstances. A chaque fois, la traite continue, sous prétexte de « crise mondiale », alors que celle-ci ne fait qu’aggraver une situation critique, programmée depuis longtemps.
En Jordanie, par exemple, pays à économie semblable à la « notre », on a réduit les prix des carburants, sept fois, sur la même période. Partout sur la planète, les bénéficiaires de toute richesse d’un pays ou de son économie, sont ses citoyens. En Tunisie, ce sont les masturbateurs, et à leur tête, le Bourricot. « L’argent du peuple dans les palais, les enfants du peuple sous les tentes », nous rappellent les déshérités de R’dayef. Partout où le quidam pourra exprimer sa colère, il y aura immanquablement des cris semblables, dans la Tunisie Verte. La dèche étant partout.
Espoirs permis.
Tout ce qu’on pourchasse depuis le 11 Septembre 2001, sous prétexte de « lutte anti-terroriste », trouve ses racines dans le mode d’exercice des tyrans de la planète. Si on a vraiment envie de s’en débarrasser, il faut se séparer de ses causes, qui ne sont que les dictatures et leurs appuis !
Quand est-ce que les têtes de bittes saisiront qu’un Homme libre et digne, ne peut jamais, ni commettre, ni appuyer, ni cautionner la terreur ?
Ou bien faudrait-il voir d’autres desseins, hypocrites, dans tout ce manège ? Comme par exemple la mise en pratique des « croisades », proclamées par Georges Walker BUSCH et exprimant sa haine profonde pour l’Islam ? Elles éliminerait ainsi, un adversaire de poids, et feraient tourner ses usines d’armements.
Mais n’en déplaise à ce piètre individu et consorts, qui aiment marcher sur les cadavres ! Seul le temps est capable de dire l’avenir.
Si la crise financière mondiale actuelle constitue une énorme bombe morale, elle ne dit pas moins à l’homme, de lutter contre toute mafia, et toute dérive nuisible à son existence,aboutissant à l’extrémisme, dans toutes ses formes. Parce qu’on en est là, justement.
Monsieur Barak OBAMA, J’espère que vous serez à la hauteur de votre modeste origine paternelle, et que vous rendiez gloire aux Etats-Unis d’Amériques, ancien grand pays démocratique et soutien de la liberté citoyenne internationale. Il y aura plus de paix, et d’amitié. Croyez le. Le globe terrestre est petit. Vivons donc en communion.
Tout ce qu’on demande à l’occident, çà n’est pas de lutter à notre place, mais d’omettre sa botte du dessus de nos têtes, ni plus, ni moins, et d’arrêter de participer au crime organisé, contre nous.
Si des consciences d’âmes honnêtes veulent aider à l’affranchissement, elles seront les bienvenues, aussi.
Tout quidam ne pourra alors qu’aimer les USA et ses valeurs. La France, qui leur a fait cadeau de la statue de la liberté, ne l’a que très rarement honorée, malheureusement. Et pour finir, elle a choisi SARKOZY, pour la diriger. Nous en TUNISIE, et pas seulement, on connaît les méfaits de ce monsieur et de ses semblables.
MERCI D’AVANCE, Mr PRESIDENT OBAMA. Nous avons beaucoup d’espoir en vous, afin de corriger le tir de vos prédécesseurs. Ne décevez pas la dignité, s’il vous plait. Ne ratez pas cette chance historique, la votre, pour l’humanité. Inscrivez vous dans une page propre de l’histoire. Celle du Mahatma GHANDI, de Patrice LUMUMBA, de Martin LUTHER KING, de Nelson MADELA …
RABAM, toujours vivant.
P.S. : C’EST UNE OCCASION EN OR. Le parrain tunisien, comme d’habitude, terrorise même ceux des « citoyens », qui excédés par les lâches massacres sionistes, à l’encontre des palestiniens, veulent exercer l’un des droits les plus élémentaires : celui d’exprimer leurs sentiments dans la rue, en solidarité contre la shoah des exterminés, de manière civilisée. Depuis qu’il urine sur la Tunisie, toute expression citoyenne y est réprimée dans le sang. Et dans les prisons, dont l’immobilier est en boom. Personne ne doute, désormais, de l’appui on ne peut plus indécent, apporté aux sionistes en Palestine occupée, par des « politiques » arabes vendus. Parmi eux, le harki égyptien et sa clique de tapirs. Ayant accueilli à bras de travesti, la veille de l’agression fasciste, la ministre des affaires étrangères de l’occupation, avec sourire jusqu’aux longues oreilles, parce qu’il y a entente sur la dislocation de Hamas : une autorité palestinienne démocratiquement élue, représentative des intérêts du peuple occupé et icône de la libération de tous les peuples arabes et musulmans. Cette offensive criminelle concertée, a commencé par le siège de Gaza, dès le premier jour de son accession au pouvoir. Je ne vais pas m’étaler longtemps sur ce cirque, parce que beaucoup de plumes compétentes et acerbes l’ont étayé, mais je demanderais volontiers aux combattants de Hamas, de forcer le passage de Rafah, après s’être entendu avec des militaires et policiers égyptiens dignes, pour constituer un premier noyau de soulèvement, afin de renverser MOUBARAK (Mach’oum), une fois les peuples d’Egypte et de Gaza mélangés.
Ainsi, non seulement, le début de la libération palestinienne et égyptienne peuvent voir le jour, mais cela ne manquera pas de faire « tache d’huile », à travers le monde arabe en entier. C’est la véritable adresse. C’est la vraie solution, croyez moi, car « Israël » ne peut jamais incruster ses racines, sans un socle arabe exécrable, ET FINIRA PAR ACCEPTER DE VIVRE EN PAIX, DANS UN MEME ETAT DEMOCRATIQUE, AVEC LES PALESTINIENS, en parfaites harmonie et fraternité. Ce serait une merveilleuse leçon pour toute l’existence humaine. D’ailleurs, les juifs ont toujours vécu parmi les peuples de la terre et protégés par eux. Le comportement nazi de Hitler était exécrable, mais heureusement marginal. Dans le cas contraire, l’état sioniste demeurera un greffon qui ne prendra jamais, par ce que contre nature.
Une guerre sans merci , un crime contre l’Humanité.
La définition du crime contre l’humanité
L’article 6-C du statut du Tribunal militaire international de Nuremberg définit ainsi les crimes contre l’humanité : « L’assassinat, l’extermination, la réduction en esclavage, la déportation et tout autre acte inhumain commis contre toutes populations civiles, avant ou pendant la guerre ; ou bien les persécutions pour des motifs politiques, raciaux ou religieux, lorsque ces actes ou persécutions, qu’ils aient constitué ou non une violation du droit interne du pays où ils ont été perpétrés, ont été commis à la suite de tout crime rentrant dans la compétence du tribunal ou en liaison avec ce crime. »
Comment on appelle ce qui se passe a Gaza :
Droit des enfants à la protection
La Convention internationale relative aux droits de l’enfant affirme clairement que les enfants ont le droit à la protection contre toutes les sortes de violences et maltraitances physiques ou morales. La maltraitance des enfants, quelle que soit sa forme, est une violation des droits fondamentaux de l’enfant. Ces droits fondamentaux font l’objet de violations partout dans le monde. Chaque jour, des millions d’enfants sont exploités ou victimes de maltraitance ou de violence.
Le droit à la protection s’étend à la protection contre le travail des enfants. Des millions d’enfants travaillent dans le monde : dans les mines, les usines, les ateliers, les plantations et même dans la rue. Or la Convention est claire sur ce point : l’enfant ne doit être astreint à aucun travail susceptible de compromettre son éducation ou de nuire à sa santé ou à son développement.
Les enfants à Gaza ont ils les mêmes droits ou bien ils sont des enfants de 3éme degré , pourquoi les lois universelles ne les protègent pas , pourquoi les medias français et occidentaux ne les défend pas ?????
Définition du génocide
Voici la définition du génocide selon la Convention des nations unies du 9 décembre 1948 pour la prévention et la répression du crime de génocide « Dans la présente Convention, le génocide s’entend de l’un quelconque des actes ci-après, commis dans l’intention de détruire, ou tout ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux, comme tel : a- Meurtre de membres du groupe; b- Atteinte grave à l’intégrité physique ou mentale de membres du groupe; c- Soumission intentionnelle du groupe à des conditions d’existence devant entraîner sa destruction physique totale ou partielle; d- Mesures visant à entraver les naissances au sein du groupe; e- Transfert forcé d’enfants du groupe à un autre groupe. »
Merci aux grands philosophes , aux grands écrivains occidentaux et à ceux qui nous donnent tous les jours des leçons sur le civisme et sur les valeurs suprêmes de l’occident de nous décrire les images suivantes concernant les massacres des enfants , des femmes et des personnes âgés à Gaza :
C’est un génocide , crime contre l’humanité , massacre , extermination , …
Les mots n’ont plus de valeurs et n’ont plus de signification car les synonymes utilisés par les maitres du monde et les hommes cultivés et civilisés qualifient ce qui se passe a gaza par : défense légitime d’Israël , une guerre contre le terrorisme , protection de l’état d’Israël, … et pour ceux qui sont courageux on nous parle d’une utilisation excessive de la force.
Moncef ZID Janvier 2009
« Les Israéliens s’illusionnent s’ils tablent sur un renversement du Hamas par la population »
Logique de purification ethnique à Gaza