SOUHAITS UNIVERSELS A TOUS LES NATIFS DU 23 JUILLET
NOUS SOUHAITONS UN JOYEUX ANNIVERSAIRE A DANIEL ZARROUK QUI SE TROUVE A LA PRISON DE MORNAGUIA EN TUNISIE ET EXIGEONS SA LIBERATION IMMEDIATE
ASSOCIEZ-VOUS A NOS VŒUX EN LUI ECRIVANT *Né le 23 juillet 1955, Daniel Zarrouk est marié et père de trois enfants. Professeur d’éducation religieuse, il a été arrêté une première fois en 1987 et a été relâché dans la même année, mais il est resté privé de ses droits civiques. En 1992, il est à nouveau arrêté, torturé et incarcéré. Il a été condamné pour le maintien d’une association non reconnue (En Nahdha) et aurait dû sortir de prison en 1996. Mais il a été condamné par la suite dans trois autres affaires pour la même accusation. Totalisant plus de vingt ans de prison, mais ayant bénéficié de remises de peine, il devrait sortir en 2009. Le lundi 23 juillet est le jour d’anniversaire de Daniel Zarrouk. Il le passera en prison, la prison où il a vécu l’isolement, les mauvais traitements, la négligence sanitaire et les transferts incessants. Il est actuellement atteint de problèmes cardiaques, asthmatiques et gastriques, et est épuisé. Il le passera en prison dans un pays où le dossier des prisonniers politiques n’a toujours pas été clos par la promulgation d’une amnistie générale et le recouvrement par les anciens prisonniers politiques de tous leurs droits. Oum Ahmed, Luiza Toscane *Daniel Ben Mohammed Sadek Zarrouk Prison de Mornaguia Mornaguia 1110 La Manouba Tunis
En réponse à Me Jelassi Afef
Envie de changer et d’exister
Dans une foule pleine de divergences , pleine de contradictions , on a besoin d’exister et de faire montrer le « Moi ».
On a besoin de ne plus être considérer comme l’objet ou le numéro ou l’outil qui sert à quelque chose et qui est jeté comme une veille « chaussette » lorsque le « Maître » trouve un nouveau outil plus « malléable » et plus « souple » et plus facile à utiliser.
Le destin réservé à nous les citoyens de notre triste monde , le monde qui cherche toujours son identité , le monde qui fait effacer en nous chaque
« Moi» et nous range comme des sardines dans un boite très bien fermé , notre destin imposé par la dictature du « nous » est forcement ancré dans notre volonté et dans notre envie de changer et d’exister et dans le sens d’un verset coranique « Dieu ne changera pas la situation d’un peuple que s’ils changent eux même »
L’envie de changer est une vie à part entière , c’est même le vrai chemin pour la vraie et la plus belle et la plus parfaite Vie.
Entre l’existence animale et l’existence des Hommes et des Femmes se dresse l’envie de changer , l’envie de faire , l’envie de construire , l’envie d’exister.
Et même si l’envie de changer se heurte toujours à un nombre infinis d’insultes , d’injures et de mensonges ( qui peuvent venir de tous les cotés).
Malgré toutes ces difficultés l’envie de changer et d’exister donnera à chacun qui lutte pour cette finalité la vraie réussite et le vrai bonheur qui est très haut placé au delas de la fausse et et la midiocre joie de la vie « animal ».
L’envie d’exister est la grande épine qui a fait et qui fait toujours mal à ceux qui ne peuvent exister que si la masse du peuple est effacé , et que si et uniquement si les autres « Others » ne doivent exister et ne doivent respirer que dans l’ombre du trône du roi et de ceux qui lui « dessinent ce qu’il aime voir et ce qu’il aime entendre »
L’envie d’exister , meme avec avec un crayon sur une feuille de papier , meme sur un tableau de dessin et meme dans des paroles de chansons et de poésies , cet envie d’exister est « plus que une guerre déclarée » , et « plus qu’un ennemie à battre et a effacé » pour ceux qui se considèrent comme des maîtres des « stratégies » , des réflexions et des pensés , pour ceux qui ont pris de modèle « PHARAON » « je ne vous montres que ce que je vois et je vous guide forcement vers la réussite ».
L’envie d’exister peut te couter la vie , une torture juqsqu’a la mort , une fin de vie en mode handicapé , une solitude , un exil , une separation de la terre , des amis , de toute la famille, de tes souvenirs d’enfance et de toutes tes plus belles années.
L’envie d’exister est le plus grand pèché , le plus grand illicite dans les yeux de tout pouvoir aveugle et noyé dans la peur et dans le doute de sa capacité dans la justice , dans la jusice et dans le respect de l’Humanité .
L’envie d’exister fait aussi peur meme à ceux qui sont la victime de la terreur , de la torture, ceux qui déclarent qu’ils sont toujours les seuls à payer le prix de la lutte pour la liberté et qu’ils sont les seuls qui se battent contre la
« politique de la jungle » et qu’ils sont les seuls à porter la vraie parole et la vraie la solution pour le bonheur de l’Humanité.
L’envis d’exister et de changer est aussi le gilet de sauvetage pour ceux qui ont fait mal aux autres et qui veulent acheter le bonheur de la vie éternelle à la place de cette vie de ce bas et ce pourrit monde , c’est une grande volonté et c’est un vrai « repentit » pour reconnaître ses fautes , ses bêtises , ses catastrophes , ses moments de faiblesse , ses mauvaises intentions et une vraie reconnaissance de ses plans qui ont échoués.
Finalement pour que nous puissions « être » avec un « Moi » respecter et considérer , pour que chaque citoyen puisse récupérer pleinement sa place et ses droits il doit lutter avec tous les moyens pour exister et même si cette lutte est juste interne dans son cœur et entre les cotes de sa poitrine , il faut qu’elle existe et quelle continue à exister et le grand professeur de cette Humanité disait dans le sens de son Hadith « celui parmi vous qui voit quelque chose de blâmable , qu’il la change , avec sa main , sinon avec sa parole , sinon avec son coeur (en la refusant) et ca c’est le minimum dans la croyance ». Et meme si on est affaiblit, et meme si on est privé de tous les moyens pour la possibilité de changer , il faut garder un grand Espoir que Demain sera pleinement une nouvelle journée et forcement un autre pas sera gagné dans le chemin de la liberté.
Moncef ZID
L’Union Méditerranéenne pourquoi faire ?
Sarkozy in Africa French President Calls for New Trans-Mediterranean Partnership
Congrès d’Ettajdid et des Indépendants (J-5)
Tunis n’est pas très propre
Algérie : Une douzaine de terroristes abattus et d’autres capturés
Le foulard islamique, symbole des divisions en Turquie
Les Turcs affluent dans les bureaux de vote pour des législatives disputées